De la Tribunal
Service d’avocat de garde gratuit
L’Aide Juridique du Manitoba ont des avocats de garde dans plusieurs tribunaux criminelles et de jeunesses ainsi qu’à certains tribunaux de la protection de l’enfance à travers de la province. Ces avocats sont connu comme le Service d’Avocat de Garde. Ils peuvent assister une personne qui font leur premier comparution devant un tribunal mais n’ont pas un avocat.
Le service d’avocat de garde est gratuit pour tous Manitobains incluant tous Manitobains qui ne qualifient pas financièrement pour l’aide juridique
Comment recevoir de l’aide
Si vous devez vous présentez auprès d’un tribunal, demander simplement si il y a un avocat de le service de garde présent. Plusieurs avocats du service de garde arrive au tribunal au moins une demi-heure avant le commencement de la cour pour parler à n’importe quelle personne qui a besoin de l’aide.
L’avocat du service de garde passera autant de temps qui est nécessaire pour rassembler des faits, discuter votre cause avec vous et le procureur de la Couronne ou l’avocat pour les services de la protection de l’enfance et puis vous offrir des conseils.
Protection de l’enfance
Si vous êtes un parent qui arrive au tribunal de la protection de l’enfance sans un avocat, l’avocat du service de garde peut faire plusieurs d’affaires pour vous:
- Vous informez qu’est ce qui va possiblement arriver au tribunal pour cette journée
- Offrir des avis légales
- Vous représenter auprès du Tribunal pour cette journée
- Procurer de l’assistance supplémentaires
Presque toutes causes sont résolues avant le procès. Ce résultat est un service plus vite pour les parents et un service avec un coût plus efficace pour le système de justice.
Criminel
Si vous êtes un adulte ou un enfant qui arrive au tribunal sans un avocat, l’avocat du service de garde peut faire plusieurs d’affaires pour vous:
- Vous informez qu’est ce qui va possiblement arriver au tribunal pour cette journée
- Vous expliquez vos charge(s)
- Vous expliquez les pénalités ou amendes que vous pourriez être donner si vous êtes condamné
- Écouter votre histoire et vous offrir des avis légales.
- Regarder au rapport de la police et vous dire qu’est ce que sa dit
- Parler au procureur de la Couronne pour voir s’il y a n’importe quoi que vous pouvez faire auprès de l’accusation sans l’assistance formelle d’un avocat.
- Parler à un juge pour vous, d’assister un juge pour décoder quelle sorte de pénalité ou amende que vous devriez recevoir si vous plaidoyer coupable.
- Vous assistez à demander pour votre mise en liberté
- Remettre (ou renvoyer) votre cause pour vous donnez le temps de trouver un avocat.
Si votre cause progresse à un procès, vous auriez besoin de faire une demande pour un avocat appointer par l’Aide Juridique du Manitoba.
Endroits
Le service de garde est disponible aux tribunaux de la province suivants:
[supsystic-tables id=6]