LE CENTRE JURIDIQUE D’INTÉRÊT PUBLIC

Avocats

Directeur

Byron Williams


Ligne directe: 204.985.8533

Faxe: 204.985.8544

Sans Frais: 1-800-261-2960

Courriel: bywil@pilc.mb.ca

Byron Williams est un gradué de Robson Hall, Faculté de Droit de l’Université du Manitoba. Il a été appelé au barreau en 1993. Il a pratiqué le droit au centre juridique d’intérêt public depuis ce temps. Il a devenu le directeur du centre juridique d’intérêt public en 2004.  Au centre juridique d’intérêt public il a représenté, entre autres, des consommateurs, personnes avec handicapes intellectuelles, locataires à faible revenu, femmes sans emplois et des gradués d’écoles médicales à l’étrangère. Il a enseigné des cours dans la pauvreté et la loi à l’Université de Winnipeg et a faite des présentation sur la loi administrative à Robson Hall.

En 2013, Byron était le premier récipient du Prix Richard J. Scott de la Société de Barreau du Manitoba qui est présenté aux personnes qui avance l’état de droit par le plaidoyer, litige, l’enseignement, la recherche ou l’écriture. En 2015, il recevrait le prix de leader du Comité de liaison d’aide juridique de l’Association de Barreau Canadienne qui est décerné en reconnaissance des contributions exceptionnelles pour l’accès à la justice à travers l’aide juridique. En mai 2017, Byron était présenté le prix de Service Mérite par le CPA Manitoba. En juin 2017, Byron recevrait un doctorat honorifique en droit de l’Université de Winnipeg.

Byron s’est présenté devant tous niveaux de la Cour du Manitoba ainsi que le Cour d’Appel Fédéral. Il a participé dans des interventions régulatrices  devant un large éventail de tribunaux administratifs provincial et fédéral incluant le Conseil des Services Publiques du Manitoba, la Commission d’Environnement Saine du Manitoba et la Commission de Droits Humanitaires ainsi que le Conseil de la la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes et l’Office national de l’énergie.

 

 

Avocats salariés

Joëlle Pastora Sala

Ligne directe: 204.985.9735

Faxe: 204.985.8544

Sans Frais: 1-800-261-2960

Courriel: jopas@pilc.mb.ca

Joëlle Pastora Sala est une graduée du programme de common law, Université d’Ottawa.  Elle a été appelée au barreau en 2014  et s’est jointe au centre juridique d’intérêt public en 2013. Dans son travail elle représente des personnes, des organisations politiques de les Premières Nations, des groupes provinciaux et nationaux cherchant l’égalité et des organisations consommateurs. Elle a aussi eu l’honneur de travailler avec les Aînés et Détenteurs du savoir.

Joëlle s’est présentée devant le Cour d’Appel du Manitoba et le Cour Suprême du Canada ainsi que plusieurs tribunaux administratifs provinciaux et fédéraux. Elle a enseignée des cours dans la pauvreté et le droit à l’Université de Winnipeg. Elle a servi sur le Conseil d’Administration pour le Community Unemployed Help Centre et le Comité des droits de la personne du Conseil des Canadiens avec déficiences, et le Conseil d’Administration de l’Association des juristes d’expression française du Manitoba (AJEFM), et a coprésidée l’Association de Barreau Canadienne-Association de Barreau du Manitoba section de droit autochtone.

En 2014, Joëlle recevrait le prix Montague Israël, Q.C. de la Société de Droit du Manitoba qui est décerné basé sur tous aspect de performance du programme d’admission au barreau du Manitoba, dossier académique antérieur, la probabilité de réalisations professionnelles et personnelles dans le futur, et d’autres intérêts et achèvements dedans et dehors l’étude et l’application de le droit.

 

 

Katrine Dilay

Ligne directe: 204.985.5220

Faxe: 204.985.8544

Sans Frais: 1-800-261-2960

Courriel: kadil@pilc.mb.ca

Katrine Dilay est une graduée de Robson Hall, Faculté de Droit de l’Université du Manitoba.  Elle a été appelée au barreau en 2016. Elle s’est jointe au centre juridique d’intérêt public comme une stagiaire en droit en 2015.  Dans son travail elle a représenté des organisations politiques de les Premières Nations, des organisations consommateurs, groupes avec handicapes et des groupes cherchant l’égalité.

Katrine pratique plutôt dans le domaine de droit de la personne et droits consommateurs et s’est présentée devant le Conseil des Services Publiques du Manitoba et le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes.

En 2016, Katrine recevrait le prix Montague Israël, Q.C. de la Société de Droit du Manitoba qui est décerné basé sur tous aspect de performance du programme d’admission au barreau du Manitoba, dossier académique antérieur, la probabilité de réalisations professionnelles et personnelles dans le futur, et d’autres intérêts et achèvements dedans et dehors l’étude et l’application de le droit.