VOUS ET VOTRE AVOCAT

Confidentialité

Tous les renseignements que vous communiquez à votre avocat sont personnels et confidentiels.

Il est interdit à votre avocat ou avocate de partager ces renseignements avec qui que ce soit, sauf aux personnes du bureau qui s’occupent de votre cause, comme:

  • le stagiaire en droit
  • le technicien juridique
  • le personnel de soutien.

Votre Permission

Il est interdit à votre avocat ainsi qu’à toutes les autres personnes du bureau de discuter de votre cause ou de communiquer des renseignements vous concernant sans votre permission. Fait exception à cette règle Aide juridique Manitoba qui a besoin de renseignements sur vous et votre cause pour décider de votre admissibilité à l’aide juridique. La Loi sur la Société d’aide juridique du Manitoba oblige Aide juridique Manitoba à obtenir ces renseignements.

Cela s’applique au tout début de votre cause et chaque fois qu’il y a un changement de situation par la suite. Ces renseignements sont protégés par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Selon cette loi, Aide juridique Manitoba peut utiliser les renseignements qu’elle réunit sur vous à ses propres fins seulement et ne peut pas les communiquer à qui que ce soit à moins que vous ne lui en donniez l’autorisation. Votre avocat peut vous expliquer vos droits à la protection de vos renseignements personnels.