Communication
Partage d’information
L’affaire la plus importante dans n’importe quelle cause juridique est d’obtenir autant d’information que possibles.
- Donner votre avocat tous informations qu’il demande
- Laissez votre avocat savoir immédiatement if n’importe quelles informations changent, notamment:
- Vous décider que vous ne voulez plus procéder avec votre cause
- Votre adresse ou numéro de téléphone changent
Formalités Administratives
Votre avocat peut vous envoyez des copies de lettres importantes dans votre cause ainsi que de toutes ordonnances et de tous les jugements rendus par le tribunal.
- Demander votre avocat pour n’importe quelles copies que vous voulez
- En rencontrant votre avocat apporter tous papiers reliés à votre cause, notamment:
- Documents du Tribunal
- Déclarations de revenu
- Relevés salarial
- Relevés bancaire
Prendre des Conseils
Si votre avocats vous donne des conseils considérer les soigneusement. Votre avocat vous donne des conseils parce que il ou elle travaille dans vos meilleurs intérêts.
- Vous n’êtes pas exiger de suivre les conseils de votre avocat mais votre avocat va s’attendre que vous donnez des instructions raisonnables.
- Votre avocat peut refuser de vous représenter si il ou elle décide que vos instructions ne sont pas raisonnables ou réalistes.
Le Côté Opposé
Vous ne devez pas signer aucun documents ou être agréable avec n’importe quoi de la personne sur le côté opposé sans vérifier avec votre avocat en première instance. Vous ne devez pas, sous aucune circonstance, téléphoner ou visiter l’avocat de l’autre personne.
Appels Téléphoniques
Pour demander une question qui nécessite pas des conseils juridiques, contacter la secrétaire, stagiaire en droit ou technicien juridique de votre avocat. Téléphoner votre avocat seulement si c’est nécessaire. Si vous prenez beaucoup du temps de votre avocats en l’envoyant des appels téléphoniques, ceci va prévenir votre avocat de compléter le travail nécessaire pour votre cause.
Cas d’urgences
Si vous un cas d’urgence dans votre cause contacter votre avocat immédiatement.
Messages Téléphoniques
Si vous laissez un message téléphonique pour votre avocat, appeler encore seulement si votre avocat n’a pas retourner votre appel dans un montant de temps raisonnable.
Rendez-vous
Si vous voulez fixer ou annuler un rendez-vous avec votre avocat, contacter l’office de l’avocat en avance.
Dates de comparution
Votre avocat vous indiquer toutes les dates de comparution et vous dire si vous devez y être ou non. Vous devez vous présenter au Tribunal n’importe quand votre avocat vous informe que vous devez être là. Si vous n’êtes pas là, votre avocat ne sera peut-être plus capable de vous représenter.
Pour s’informer d’une date de comparution, contacter l’office de votre avocat.
Changements de circonstances
Vous devez contacter l’Office Régional si il y a des changements de votre revenu, taille de famille ou n’importe quels autres facteurs qui affectera votre éligibilité pour l’aide juridique ou votre capacité de payer pour l’aide juridique sous le programme d’engagements de paiements. Voyez Changements de circonstances pour plus de détails.
Factures
Vous ne devez pas payer aucune facture à votre avocat pour toutes matières couvert par l’aide juridique. Informer l’Aide Juridique du Manitoba si votre avocat essaye de vous facturer pour quelque chose qui est couvert par votre certificat.
Patience
Ça peut prendre beaucoup de temps pour finaliser votre cause. Il y a peut-être des raisons valides s’il y a des délais. Souvent votre avocat travaille fort en arrière scène sur votre cause. Demander votre avocat de vous expliquer les raisons.