SERVICES

Centre communautaire juridique de l’Université du Manitoba

Le bureau de l’Université du Manitoba s’occupe des affaires criminelles (déclarations sommaires de culpabilité), familiales (divorces non contestés) et pénitentiaires. En outre, il peut fournir une assistance pour les infractions au Code de la route et d’autres infractions poursuivies en vertu de la Loi sur les infractions provinciales ainsi que pour les litiges individuels avec la Société d’assurance publique du Manitoba.

Le centre juridique communautaire de l’Université du Manitoba est principalement composé d’étudiants en droit de deuxième et troisième année. La clinique de droit carcéral du centre juridique communautaire de l’Université du Manitoba comprend un avocat-conseil à l’interne et un stagiaire en droit.

Bien que les étudiants soient les premiers responsables de leurs dossiers clients, ils sont supervisés par des avocats en exercice, y compris des avocats-conseils à l’interne de la Société d’aide juridique du Manitoba.

Des membres de la faculté, d’autres membres du personnel de la Société d’aide juridique et une liste de conseillers juridiques du secteur privé sont disponibles pour fournir des renseignements ou des conseils lorsque les affaires requièrent une expertise particulière.

Le centre juridique communautaire de l’Université du Manitoba assure un rôle de formation important. Les étudiants mettent au point leurs techniques d’entrevue, de détermination des enjeux, de recherche, de résolution des problèmes, de négociation et de gestion des litiges.

Si vous souhaitez savoir si vous avez droit à cette aide, vous pouvez appeler le centre au 1-833-502-0022.

Le centre juridique communautaire de l’Université du Manitoba bénéficie d’une subvention de la Fondation manitobaine du droit.