Legal Aid Manitoba (LAM)

Programme

Nous reconnaissons que l’année de stage constitue une expérience d’apprentissage importante pour chaque étudiante et étudiant en droit. Le programme de stage en droit vise à garantir que les stagiaires acquièrent une expérience d’apprentissage valable pendant qu’elles et ils assurent la prestation de services juridiques importants à la clientèle.

Programme du Canadian Centre for Professional Legal Education

Au cours de leur année avec nous, les stagiaires participent au programme du Canadian Centre for Professional Legal Education (CPLED). Reconnaissant l’important rôle de ce centre, Aide juridique Manitoba organise les charges de travail et les affectations des stagiaires de façon à leur permettre de répondre aux exigences de ce programme.

Supervision et rétroaction

Il appartient à l’avocate superviseure ou à l’avocat superviseur de chaque bureau d’élaborer le programme des stagiaires en droit. En règle générale, chaque stagiaire est confié à une directrice ou à un directeur de stage choisi parmi les avocates et avocats chevronnés du bureau. Les directrices et directeurs de stage surveillent la charge de travail, procèdent à des examens périodiques des dossiers et encadrent les stagiaires pour ce qui touche aux questions d’ordre général portant sur l’exercice du droit.

De plus, les stagiaires se voient confier leurs propres causes dont elles et ils s’occupent sous la supervision d’au moins une avocate ou un avocat du bureau.